La fée dorée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:| Guilde La Resuretion |:. Index du Forum -> Les divertisement. -> Les divertisement. -> Les histoires. -> Les histoires de Sebounayé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evanescense
Admin. ♥

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Hahaaa...
▬ Marier à: Waak-up ♥
▬ Classe: Crâ
▬ Allignement: Bonta
▬ Métier(s): Alchimiste - Paysan
▬ Spécialisation(s): /
▬ Level: 74
▬ Serveur: Menalt

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:51 (2011)    Sujet du message: La fée dorée Répondre en citant

Il y a très longtemps les dieux et les déesses descendirent venir vivre sur la terre avec les hommes. Les hommes avaient autan besoin d’eux que eux avait besoin de hommes. De plus, les dieux étais curieux et voulais en savoir d’avantage sur nous. Pour scelle l’accord de paix entre les hommes et les dieux, les humains firent construire une bibliothèque en forme de tour a 100 étages. Chacune des races y mettais tout sont savoir, ses connaissance. Toutes formes de sagesse étaient bienvenues. Un jour un dieu souleva toit et il cligna des yeux et la tour gagna 1 étage. Il y glissa la source de la sagesse. Un océan de savoir.  
 
Un jour d’hiver, un aventurier qui recherchait un abri entra dans la tour sans même savoir ou il était. Il referma la porte derrière lui et fut surpris par la grandeur du bâtiment. Il regarda autour de lui, des livres partout. Il en prit un et ce mit a le lire car, de toutes façon il ne pouvait pas partir. Dehors, ce préparais un tempête de neige. Dans le livre, il découvrit beaucoup de choses. Impatiens et assoiffé de sagesse il en prit un autre, puis encor un autre. Puis il décida de voir si les livres aux étages supérieurs étaient tout aussi intéressants. Il grimpa sans vraiment se rendre compte les marches.  
 
Chaque étages comptait les livres sur le même sujet. La religion, l’alchimie, les sciences, la médecine, les langues, les arts et bien d’autre… Chaque livre était unique, différent. Arriver au 100ème étage entre deux étagères de livres il aperçu une porte. Il posa le livre qu’il lisait, intrigué. Que pouvait-il y avoir ? Un étage de plus ? Si oui, de quoi parlais les livre a cette endroit ? La tentation était trop fort, il ouvrit la porte. Il y avait un petit escalier d’une trentaine de marches. Il les monta avec moins de mal que toutes les autres qu’il avait gravis.   
 
Il arriva dans une grande salle. Il y avait toute sorte de les plante les unes plus rare que les autres. Il les observa avec admiration. Toutes étaient magnifiques. Bleue, verte, rose, rouge, orange, violette. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Chacune avait un petit rayon de soleil bien qu’il neigeait dehors. Tout était bien éclairer, sauf une petite partie de la pièce. Il regarda cette partie en question. Dans l’obscurité il distingua quelques livres au sol. Certain fermer d’autre ouvert. II plissa les yeux cherchant à en voir d’avantage. Il fini par apercevoir une silhouette. Celle d’une jeune femme qui brusquement leva la tête de son livre, surprise. Elle se releva et recula de quelques mètres.  
 
 
« - Qui êtes-vous ? » Dit-elle 
 
 
A voie de la jeune femme étais douce et pure. Une sérénité et un calme qu’il n’avait alors jamais entendue. Une voie si mélodieuse qu’i en fut tout ébahis. 
 
 
« - Je… Je… »  
« - Qui êtes vous ? » re dit-elle a nouveaux avec autant de sérénité. 
« - Je m’appel Constantin. Je suis un jeune aventurier qui recherchait un abri contre la tempête de neige. » Répondis notre jeune homme. 
« - Que cherchez-vous dans ma tour? » 
« - Comme je vous l’ai dit je cherchais un abri. Je ne savais pas ou je suis ni même que j’étais chez vous. Je suis un simple aventurier non un voleur. » 

 
Elle s’approcha doucement de lui. Elle le regarda un moment et s’aperçu qu’il disait vrais. Elle continua de s’approcher et ce mis dans la lumière qui éclairais la pièce. Elle était d’une beauté incomparable, unique. Elle était vêtue d’une robe en dentelle de couleur blanche et bleu. Chaque courbe épousais sa silhouette à merveille redessinant son corps qui semblais si parfait. Elle avait un chevelure d’or qui lui arrivais aux chevilles et une peau blanche comme a neige qui tombait dehors. Ses lèvres rouges comme un bouton de rose, ses joues roses comme celle d’une poupée de cire telle que ca petite taille de jeune adolescente. Ses yeux étaient d’un bleu vert foncé et profond comme l’océan. Son regard intense et serein. Dans son dos, des ailes de papillon qui la rendais encore plus unique. 
 
 

« - Je suis la fée dorée, la source de la sagesse elle-même. »
« - De la sagesse ? » 
« - Je sais tout sur tout. J’ai raiponce a n’importe quelle question si on est prêt a payer le prix. » 
« - Le pris ? » 
« - Son âme. » dit-elle sans jamais que sa voie ne tremble. Comme si ce sacrifice ne représentait rien. 
 
 
Constantino réfléchisse. Qui donnerait sa vie en échange d’une raiponce ? Beaucoup de personne vivait sans raiponce à leur question sans jamais s’en sentir plus mal. Alors pourquoi payer le prix fort ? Le pauvre homme ne comprenait rien. 
 
 
« - Et toi que sacrifie tu pour savoir toutes ses choses ? » Demanda-t-il brusquement. 
« - Ma liberté et ma vie de mortel. » 
« - Ta vie de mortel ? » 
« - Oui. Je suis condamné a restée ici, seule pour l’éternité. » 
 
 
Après 3 jours et 6 heures, la tempête se termina. Il n’avait pas arrêté de lire et de parler avec la fée dorée chaque fois plus assoiffée de sagesse que l’instant précédant. Il se leva pour se préparer a partir. Avant de partir il lui promis de revenir dans un an. Il se dirigea vers les escalier et avent de descendre une marche, il se retourna, lui sourie et lui demanda : 
 
 
« - Au fait, as-tu un prénom ? » 
« - On ne m’en à jamais donnée. » 
« - Tu aimerais t’appeler comment ? » 
« Evanessya » Dit-elle après quelque instant de réflexion. 
« Très bien Evanessya, a bientôt » Dit-il avent de partir. 
 
 
Comme promis chaque année il revenait à la même date et il resta 3 jour et 6 heure. Chaque fois, il lui rapportait des présent. La 1ère année il lui ramena un violon, une couverture en soie et une fiole de parfum. La 2ème année il lui ramena une palette de peinture, 3 toiles, 2 pinceau et de la peinture. La 3ème année il lui apporta une luciole, un papillon et une libellule. La 4ème année il lui ramena une plume de phœnix, une écaille de dragon, une touffe de poiles d’un loup d’argent a 3 queues, une griffe de harpie et un des serpents de la chevelure de la gorgone. Chaque fois, Evanessya étais surprise et heureuse. Mais aussi éblouis par toutes ses choses qu’elle n’avait pue toucher ou même voir au par avent, autrement que par un livre. 
 
La 13ème année, l’aventurier arriva 4 mois en avance. Il monta précipitamment les escaliers de la tour. Il ouvrit la porte et courue vers la fée qui a son habitude lisait un livre. Il la salua et lui expliqua la raison de sa venue prématurée. 
 
« - Il y 16 ans ma grand sœur a épousé un noble de mon royaume. Elle lui a donné 2 enfants, deux fils pour assurer sa descendance. Il l’aimait et elle l’aimait aussi. Mais depuis 3 mois il est devenu fou. Ses paroles n’ont pas d cohérence et il se comporte comme un jeune enfant. Ma sœur est accusée de l’avoir ensorcelé. Dans 3 jours si on ne prouve pas son innocence, elle sera jugée pour un crime qu’elle na pas commit. Et la sentence sera le bucher. Toi qui est la source de la sagesse, sauve la vie de ma sœur en échangé, je t’offre mon âme. » 
 
 
Elle ferma les yeux un moment, et réfléchissais. Constentino la regardai, impatient de savoir si oui ou non, elle pouvait sauver sa sœur. Quelques secondes, le silence s’installa. Puis Evanessya ré-ouvrit les yeux. Une lueur de savoir les illuminait et le rendais encore plus beau qu’a leur apparence ordinaire. 
 
 
Elle commença à écrire sur une feuille de papier. Puis sur une 2ème  et enfin sur une 3ème. Elle les mis dans une enveloppe et mis celle-ci dans le bec d’un oiseau messager. Il partie par la fenêtre. 
Une heure après, l’oiseau arriva au royaume de Constentino. Sa sœur fut libérer et blanchie. La mère de son époux fut enfermée après qu’on ai découvert un livre de sorcellerie sous le plancher de son lit. Et l’homme qui étais devenue fou, retrouva sa raison aussi vite qu’il ne l’avait perdue. 
 
 
Comme promis Constentino du donné quelque chose en contre partie. Son âme appartenait à Evanessya. On monstre cette fée ? Non, il resta avec elle. Car la seule chose que la fée voulait c’étais quelqu’un. Quelqu’un qui lui apportais ce que la sagesse ne lui apportait pas : l’amitié. 
 

_________________
BOUUUUUUUUUUUH!!



Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sebaboudra
Admin. ♥

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 64
Localisation: Parmis les dieux
Masculin Verseau (20jan-19fev)
▬ Marier à: -
▬ Classe: Osamodas
▬ Allignement: Bonta
▬ Métier(s): alchimiste, paysan, boulanger, mineur, pecheur, poissonier, bijoutier, cordonier, chasseaur, boucher, boucheron
▬ Spécialisation(s): joillomage, coordomage, costumage, forgeurmage marto
▬ Level: 184
▬ Serveur: Menalt

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: La fée dorée Répondre en citant

tu veux mon avis sur ton histoire et est pas bien

elle est magnifique, j'ai été accrocher jusqu'à la fin fin, continue a nous faire rêve avec tes belle histoire

et surtout ce que j'aime c'est aussi la morale de histoire se qui la rends unique 

10/ 10


Revenir en haut
MSN Skype
Piege-delamort
• Membre de la guilde •

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 18
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
▬ Classe: Sram
▬ Allignement: Bonta
▬ Métier(s): Paysan,Boulanger,Tailleur
▬ Spécialisation(s): Aucune
▬ Level: 104
▬ Serveur: Menalt

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: La fée dorée Répondre en citant

Je SURKEAFF a quand la prochaine histoire et pareil j'adore la morale de cette histoire
_________________
Etre Sram c'est tout un art :)


Revenir en haut
MSN Skype
Evanescense
Admin. ♥

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Hahaaa...
▬ Marier à: Waak-up ♥
▬ Classe: Crâ
▬ Allignement: Bonta
▬ Métier(s): Alchimiste - Paysan
▬ Spécialisation(s): /
▬ Level: 74
▬ Serveur: Menalt

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: La fée dorée Répondre en citant

merci a vous tous MErci mes fan!!

** LA fille a fond dans son délire**
_________________
BOUUUUUUUUUUUH!!



Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2018)    Sujet du message: La fée dorée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:| Guilde La Resuretion |:. Index du Forum -> Les divertisement. -> Les divertisement. -> Les histoires. -> Les histoires de Sebounayé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_Naruto-XD par Leparachute
Codé par
Naruto-XD